Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam' vélo
1 avril 2009

Au revoir

Bonsoir,

Après un an d'existence, la fréquentation de ce blog n'a cessé de croitre. Cependant, j'ai décidé d'arrêter de le mettre à jour. À ça plusieurs raisons:

- Pour le côté matos, je suis maintenant présent sur le site www.rouesartisanales.com, où je donne un petit coup de main à Adrien en rédigeant des articles sur mes expériences au niveau matériel.

- Niveau entrainement, je voulais faire de ce blog un lieu d'échange mettant à contribution les expériences de chacun à partir d'un cas concret qui est le mien. Peu de commentaires à ce niveau. C'est donc un échec. Je m'y prend donc peu à peu différement pour réaliser ces échanges avec diverses connaissances ayant des BE, BF3... je me fais ma méthode personnalisée.

Je voudrais aussi dire à ceux qui ont laissé des commentaires que j'avais appris pas mal de leurs interventions.

Voilà tout.

Samuël

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, j'ai découvert ton blog récemment qui est tres intéressant et je l'ai lu depuis le debut (ou la fin). On n'a pas le même âge (50), ni les memes objectif! Je n'ai que quinze ans de vélo et pas l'ambition de gagner des courses, mais j'ai toujours fais du sport et je trouve que tu en fais peut êtres de trop. Moins c'est parfois plus! mais bon je ne suis pas expert. J'ai remarque cette année ou a la suite de probleme de santé je n'ai repris le vélo qu'au mois de mars. J'ai un peu plus de 1200 km maintenant et je suis plus en forme que les années ou j'avais entre 3 et 4000 kilometres a cette époque. Je planifiais mes sorties et parfois j'allais rouler sans vraiment avoir envie, ou lorsque je me sentait fatigué. Maintenant pas envie et je ne roule pas, je varie les séances en fonction de mon humeur et je me fais plaisir. C'est dommage que je n'ai pas lu ton blog avant,sinon j'aurais pu te saluer a Durrenbach, c'est a 15 minutes de chez moi, d'ailleurs j'y ai passé mais je n'ai pas vu la course, si juste 2 tour! Peut etres l'année prochaine. Bon vélo. Sportivement Charles.
L
Bonsoir samuel,<br /> <br /> Je faisais parti de ce qui allait voir ton blog régulièrement, et c'est en lisant des blog comme le tiens que j'ai eu envie d'en faire un. En donnant des infos et des repères, car moi même je suis à la recherche de repères et d'infos. Mais je suis aussi certain que ce style de site a une durée de vie. au bout d'un moment on en a fait le tour. Donc je comprends. pour ce qui est de l'entrainement, je crois que c'est très personnel, fonction de sa motivation, ses objectifs, son boulot, sa famille. C'est très dur d'être à plusieurs. Nous sur Séléstat, on est un petit groupe sans prétention qui roulons quand même beaucoup. Si des fois tu as envie de venir avec nous, n'hésite pas. On se croisera de toute façon sans doute sur les courses, ou si tu veux tu peux m'envoyer un mail. <br /> Enfin bravo pour ta 17ème place dimanche.<br /> Sportivement<br /> Laurent
S
Oui, j'étais dans la bonne à Brumath...ou plutôt dans le groupe de contre qui est revenu sur la bonne...donc ça a logiquement attaqué 1km après notre retour...impossible donc pour les gars de notre groupe d'aller avec. À 1500m, j'ai essayé de boucher le trou au cas ou ça se regarderait devant mais j'ai manqué de résistance et je me suis fait remonter par le groupe à 200m sinon, c'était un top 10.<br /> <br /> Réponse par rapport à mes résultats, et oui, j'en ai fait trop en mai dernier ce qui m'a grillé pour le reste de la saison. De plus, c'était une année de reprise.
B
Me serais-je fait berner.<br /> Si c'est le cas, bravo<br /> bb
B
Pour avoir des commentaires portant sur l'entrainement, il aurait fallu (ou il faudrait) que nous ayons un apercu de ton plan (séances et objectifs) sur l'année.Mais nous ne voyons que des séances au jour le jour.Or tout dépend du moment ou celles-ci sont programmées et de l'obectif poursuivi.<br /> As tu prévu des blocs de travail, des sous objectifs, des semaines de récup, des semaines d'affutage, des pics de forme ...?<br /> Nous n'en savons rien et nous ne pouvons ni juger, ni discuter de la pertinence de ton approche sans ces données.<br /> Je t'avais donné l'adresse du blog de laurentCB2 sur la plateforme vélo101 ou nous laissons le plan de l'année (réactualisé très régulièrement car nous essayons d'évoluer)<br /> Celui-ci n'est ni certainement pas un modèle mais un base de travail qui fluctue selon nos compétences et selon nos bilans (motivation, résultats, sensations,...)<br /> Dommage que tu arretes car il est vrai que des échanges font progresser, mais des échanges qui s'appuient sur des données.<br /> Pour ce qui est des BE, BF3, ..., je n'ai rien contre mais attention à avoir à faire à des gens qui se tiennent au courant des évolutions en matière d'entrainement.Le poids des traditions est particulièrement lourds en cyclisme.<br /> Méfie toi des entraineurs qui comptent en km, qui favorisent le quantité par raport à la qualité du travail, qui ont des séances avec très peu de changements de rythmes, qui te donnent un parcours à réaliser en guise de séance, comme si un parcours induisait les intensités, etc...<br /> Je trouvais que ton travail évitait ces pièges et qu'il tenait la route mais j'ai du mal à en voir la logique (à moins de reprendre toutes tes séances mais je n'en ai pas le courage).<br /> Bon courage pour la suite et bonne saison (j'ai vu que tu étais dans la bonne à Brumath)<br /> bb
Sam' vélo
Publicité
Publicité