Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam' vélo
15 mars 2009

dimanche 15 mars 2009

Distance: 49km
Durée:1h38
Type: Soutien puissance aérobie (I4)
Temps: 12°, Vent modéré, sec.
Distance totale: 4229km
FC moyenne: 153

Modèle d'entrainement:

30' échauffement

4x (8' I4 + 5' I2). Ca dégomme bien mais je peux tenir les 40km/h sur une route en mauvais état.

Première course samedi prochain.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment je peux aborder mon entrainement maintenant que la saison démarre?? Merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour la période pendant les courses, je vais faire deux séances de qualité (fractionné) par semaine : une séance dure à placer le mercredi ou le jeudi (pour course du dimanche) de type Gimenez ou autre joyeuseté, une séance plus facile qui peut être placée soit le lundi si le dimanche n'a pas été trop agité, ou le vendredi, type I4 ou explosivité. Le tout en essayant de faire progresser la charge d'entrainement du lundi au jeudi puis de la faire diminuer le vendredi et le samedi pour être frais le dimanche.<br /> <br /> En gros, je prévois toujours trois séances (d'après la méthode bb qui a déjà laissé des commentaires sur ce blog) par semaine en remplaçant celle qui ressemble le plus à la course les semaines où je courre. Si plus d'une course dans la semaine, remplacement d'une autre séance etc...<br /> <br /> Et tout ça (eh oui c'est compliqué) en faisant des cycles de trois semaines avec une charge croissante et une semaine de récup à la fin (durant laquelle une course permettra de se faire plaisir vu l'état de fraicheur). Je vais continuer de voir ce qui me manque et ce que je veux travailler pour définir les séances à faire durant les cycles.
Sam' vélo
Publicité
Publicité