Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam' vélo
17 février 2009

mardi 17 février 2009

Distance: 30km
Durée:0h57
Type: Test Conconi
Temps: Home trainer.
Distance totale: 3091km
FC moyenne: 142

Modèle d'entrainement:

Échauffement: 10minutes.

Paliers de 3minutes avec augmentation de 30watts.

Palier final: 460watts tenu 1minute.

Conclusion du test: Endurance de base correcte (220watts à 80% FC Max), Bonne endurance haute (400watts à 90% FC Max). Bonne PMA mais travailler le soutien (ce qui est prévu les prochaines semaines).
 



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce serait à refaire, j'achèterais un cosmos! C'est l'idéal pour ce genre de test. J'ai un elite crono wireless, il faut garder l'oeil sur le compteur et augmenter la difficulté en jouant du dérailleur. Pas hyper précis mais bon, quand même à +/- 10watts de la cible.<br /> <br /> Sam
F
De quel manière utilise tu ton home trainer pour ce genre de test ? Tu lui demande d'augmenter la puissance automatique de 30 watts toutes les 3 mins, ou tu fais ça à l'oeil (regard sur la console indiquant le watt) et à la main (main sur la manette pour rendre la résistance + forte). De plus joue tu également sur ton développement au fur et à mesure de l'exercie ou seulement sur la résistance du roulot ? Je pense ces questions car j'utilises un cosmos et que j'essaye de faire ce teste en programment l'augemntation de puissance automatiquement, j'ai l'impression de pas aller jusqu'au bout de mes moyen à cause de cet automatisme un peu "brutal".
S
Salut, je suis preneur de tout ce qui passe donc ta méthode m'intéresse bien évidemment.<br /> <br /> Pour le calcul de ma PMA, c'est sur le home trainer elite. Pas fiable à 100% mais j'arrivais déjà à 450watts avec un autre home trainer. L'idéal serait un srm ou un powertap mais c'est pas dans mon budget. <br /> <br /> Sam
B
Pour savoir comment organiser tes cycles et séances, il me semble qu'il faut hiéarchiser tes objectifs et donc prévoir un pic de forme(ou plutôt 2 dans la saisons).Durée max d'1 mois par pic selon Grappe.A partir de là, il faut placer une période d'affutage (1 semaine à 15 jours selon les personnes ) immédiatement avant ton pic.<br /> Ensuite, toujours en remontant de temps, il faut placer les blocs de travail (blocs précompétitifs)<br /> Ces derniers blocs doivent intégrer des séances spécifiques, c'est à dire qui doivent développer des intensités et durées proches des courses objectifs.<br /> Mon avis est que les courses qui sont faites dans ces périodes précompétitives doivent se substituer à la séance prévue de la semaine qui lui ressemble le plus et surtout, doivent être entreprises avec une idée derrière la tête.<br /> Cela est contradictoire avec l'envie de bien figurer mais il faut savoir si on veut être 10 fois moyen dans l'année ou faire 3 podiums (au risque de finir dans le peloton 7 fois mais en ayant investi pour l'avenir)<br /> Une question, comment mesures-tu tes 460 watts de PMA (avec quel matériel ?), ca me semble énorme.<br /> Quel est ton poids ? (si je peux me permettre?)<br /> Pour travailler le soutien de PMA, si ca t'intéresse, je peux te donner la méthode qu'on utilise (sans prétention d'avoir inventé quoique ce soit)<br /> bb
Sam' vélo
Publicité
Publicité