Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam' vélo
30 octobre 2008

Jeudi 30 octobre 2008

Distance: 17
Durée: 0h35
Type:Test conconi
Intensité: I1 - I2 - I3 - I4 et I5
Temps: home trainer
Distance totale: 14069km
FC moyenne: 155

Voici mon 2è test. Le premier avait eu lieu de 2 octobre. Je remets le protocole pour ceux qui avaient zappé.

 

Pour pouvoir suivre ma progression, j'ai décidé de régulièrement faire un test conconi sur mon home trainer. Un simple home trainer avec puissance variable et un cardio suffisent pour tirer un nombre de données très important. Pour ma part, je possède un vieux tacx excel que je compte substituer par un cosmos quand j'aurai assez de sous...

Le test se déroule ainsi: 5' à 50watts et puis aggrémentation de 50watts toutes les 3 minutes (c'est le protocole qui était réalisé chez le Dr Vis que je fréquentais en juniors). Le but du test est d'aller jusqu'à ne plus pouvoir tenir la cadence de pédalage (90rpm pour ma part).
De ce test, on peut donc retirer les infos suivantes: PMA (comparer d'une fois à l'autre et non avec d'autres car l'étallonage est douteux), FC à PMA, fréquence seuil anaérobie(c'est là ou la courbe est stabilisée avant la dernière augmentation, on commence à être essoufflé), le seuil aérobie (la courbe cardiaque s'infléchit légèrement), le des graisses (la courbe est très instable à faible intensité et elle se stabilise à l'arrivée en endurance critique basse). On peut également voir la vitesse de récupération qui est assez intéressante.

Résultats: PMA: 350watts, FC 197 soit 99% FC Max
              Seuil anaérobie: 182 puls soit 92% FC Max
              Seuil aérobie: 170 puls soit 86% FC Max
              Seuil graisses: 150 puls soit 76%

              Récupération 1': 159; 2': 121; 3': 117

Le test est donc nettement moins bon qu'il y a un mois avec une perte de PMA de 100watts et une fréquence PMA augmentée de 5 pulsations. Les autres seuils restent assez semblables.

Pour ce qui est de la récupération, c'est nettement moins bon aussi. Cependant, pas d'inquiétude à avoir vu que je suis en pleine coupure relative!

L'après-midi, compex force 1, intensité 90.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sam' vélo
Publicité
Publicité