Mercredi 30 juillet 2008
Distance: 109km
Durée: 3h44
Type: Foncier
Temps: Soleil, 28°, orageux
Distance totale: 11420km
FC moyenne: 144
Sortie foncière type sur un parcours vallonné juste comme il faut. Du plat, des côtes sur la plaque, des côtes de 2 et 5km au train, des tapes cul, faux plats...l'idéal pour un bon entrainement. L'idéal aussi pour enfin tester ma paire de Lew de manière plus objective que sur une récupération ou du fractionné.
Voici donc mes sensations:
-Sur le plat, Nickel, toujours de la balle ces roues. Je me demande si ce n'est
pas leur point fort! Aérodynamisme optimisé probablement.
-Première côte qui
se monte à la plaque, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression d'être
freiné alors qu'il n'en était rien. Probablement une fausse impression, le temps
de s'habituer. Première côte du parcours aussi... Cette impression disparait lorsque je me mets en danseuse.
-Deux tapes cul assez raides. Passés au sprint bien entendu et là,
ça passe mieux que les autres fois. Deuxième point fort je pense, forcément,
c'est dans ces cas que l'inertie très faible se fait ressentir.
-Descente
bien rapide, là, la légèreté n'est vraiment pas pénalisante sur ce terrain
contrairement à ce qu'on pourrait penser. L'aérodynamisme et les moyeux compensent le faible poids. Les petites irrégularités de freinage à faible vitesse ne sont pas du tout présentes sur les freinages à haute vitesse. Rassurant!
-Une longue côte avec de longs faux
plats puis fin régulière, ça se passe vraiment bien (donc la première, c'était
bien une impression). La vitesse est vraiment facile à garder. Rien à redire
-Faux plat
descendant vent de fasse...ben c'est chiant tout simplement...lol Revêtement
très lisse, je sens un petit saut sur l'arrière mais celui-ci ne se reproduit
plus par la suite. Portion du revêtement irrégulière probablement.
-Côte de 5km environs, sur 36-19 et là, ça se passe bien.
On ne sent pas que ça part comme sur les faux plats ou les raidars mais ça passe
super bien quand même avec un train pas trop difficile à garder.
Je suis donc assez satisfait des roues sur un terrain varié.
Esthétiquement, les nouvelles jantes semblent mieux finies que les précédentes. Visuellement, c'est du brut, du sobre sans fioritures mais moi, j'adore. Ça va bien avec la sobriété d'un addict je trouve.
Reste à voir le comportement en course et la fiabilité dans le temps.
(même si les problèmes sont résolus, ça reste dans un coin de la tête
mais je ne les ménagerai pas pour autant! Elles ont quelque chose à me
prouver...lol).