Samedi, je courais à Valentin, près de Besançon. Un gros gros niveau sur cette course 1è et 2è caté. Je tente de me glisser dans une échappée au 2è tour en vain. La bonne part au 3è tour mais je la rate. Dans le 5è et dernier tour, je tente de partir en contre, reviens à 30" mais seul, c'était impossible de faire la jonction sur les 14 hommes. Je termine à une piètre 68è place mais sans avoir baissé les armes.

 

Lundi se déroulait le prix de Durrenbach en 2è et 3è caté. Une excellente course d'équipe du Team Batibois! Pour ma part, je pars en contre après une dizaine de tours (sur 25). J'insiste lorsqu'on se fait reprendre et on part à 5. Une contre nous reprendra pour former un groupe de 16 ou 17gars dont 4 Batibois. A 8 tours de l'arrivée, je place une accélération. On se retrouve à 4 avec Szymon Godras, le nouveau Polonais du Team. Vu sa vitesse au sprint, j'appuye très fortement les relais (trop?) afin d'assurer l'écart. Je me fais sortir à 2 tours du but lors d'une relance mal négociée. Szymon sort seul en tête et s'impose. Excellente course d'équipe.

Sur un plan plus personnel, je pense que j'aurais mieux fait d'appuyer un peu moins les relais afin d'y aller moi-même. On pouvait faire 1 et 2 je pense. Je termine à la 11è place.

 

DSC09596