Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam' vélo
11 avril 2011

Tour de Haute Saône

Ce w-e a eu lieu le Tour de Haute Saône, avec un chrono de 2km et 2 étapes en ligne.

Le vendredi, j'étais le dernier à m'élancer, à 21h59, en nocturne (ce qui est loin d'être un avantage). Après un premier virage manqué (je me suis envolé en passant l'îlot pavé à l'entrée du virage), il m'a fallu quelques centaines de mètres pour me reconcentrer. Je termine donc 36è de ce chrono.

Le samedi, un coup part après 5km. Après 30 à 40km, une longue ligne droite dans le vent. J'imagine le bon coup qui pourrait partir avec un coup de bordure... sauf que je me retrouves immédiatement seul, puis accompagné d'un coureur. "Dans quel merdier je me mets???" puis un groupe d'une dizaine de gars sort derrière... c'est le bon coup. Trop nombreux, quelques gars ratonnent (en fait, il sont trop justes). J'essaye à quelques reprises de secouer le cocotier pour faie une sélection. A 40km, je tente un démarrage et je pars avec le futur vainqueur. Cependant, ayant fait trop d'efforts avant, impossible de l'accrocher dans un raidillon. Il arrivera seul avec 1'30 d'avance.Pour ma part, une casse de rayon à 25km m'éjecta du groupe de contre. Je termine donc 10è à environs 4' du premier.

Le dimanche, pas bien dans la tête. Je suis nerveux et je n'arrive pas à me placer dans le peloton. La consigne? Suivre et éventuellement revenir dans une contre, en cas d'échappée. Sauf qu'il n'y a pas eu de contre. Le peloton rentre à quelques secondes des échappés, je termine dans le paquet mais garde cependant mon top 10, d'autant plus frustrant suite à l'incident mécanique de la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sam' vélo
Publicité
Publicité