Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam' vélo
10 février 2011

Grosse galère

Hier, sortie en Forêt Noire avec un ami et partenaire de club depuis 3ans (bah oui, on change ensemble sans se concerter).
Au bout de quelques bornes, un gros claquement de l'arrière lors des freinages. Plus de peur que de mal, juste un petit copeau d'aluminium qui se détache de la jante. Ça arrive lorsque les roues sont neuves.

Ensuite, des montées et descentes sans arrêt dans un brouillard assez épais par 2°. Seul un sommet était ensoleillé. Après 2h30 de route, crevaison. "merdeuh"! C'est ce que je craignais car les boyaux étaient collés à la bande Tufo. J'essaye donc la bombe pit stop de vittoria, vous savez ces bombes qui fonctionnent 1x/10, ben là, c'était une des 9x où ça merde. En route donc pour décoller le boyau. Quelle merde ces bandes, vive la colle!!
Ensuite, je veux gonfler légèrement le boyau de rechange et là, nom d'une pipe, le prolongateur de valve ne rentre pas dans la pompe et la valve est trop courte. Gros coup de sang! Heureusement, mon ami avait un embout qui a pu faire l'affaire, OUF.

Conclusion, paire de campa shamal à boyaux à vendre. La mort dans l'âme car ça tourne super bien mais pour l'entrainement, je ne veux plus de boyaux. Par contre, pour les courses, TOP! N'hésitez pas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sam' vélo
Publicité
Publicité