Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam' vélo
19 décembre 2010

Garmin edge 500

IMG_1062Ça y est, j'ai enfin succombé à l'achat de ce petit joujou. Merci père Noël.

Pas encore eu le temps de le tester, non pas en raison des conditions climatiques, comme 80% de la France mais à cause de mon état de santé (qui s'améliore). C'est con, il y a même du soleil là...

Alors que dire de ce Garmin? Très intuitif, très facile à prendre en main. Présence de nombreuses fonctions paramétrables à souhait sur 3 écrans distincts (8 paramètres max. par page). Cette grande adaptabilité demande donc un peu de réflexion lors du paramétrage afin d'avoir des écrans à peu près cohérents et correspondant au maximum à nos besoins.

Possédant un capteur GPS, ce compteur peut se passer de capteur de vitesse (et donc de distance), il enregistre la trace (pour restitution du parcours sur une carte sur ordinateur) et permet de se guider dès lors qu'on a prédéfini son parcours à l'avance (via un roadbook et une "carte" comportant la trace prévue comme j'ai pu comprendre, la cartographie étant absente sur ce modèle).

Il est également compatible ANT+ (un protocole de transmissions de données genre bluetooth mais à moins longue portée (3m)). Ça permet d'y coupler différents capteurs tels que ceinture cardiaque, capteur de vitesse (pour plus de précision que le GPS), capteur de cadence de pédalage et enfin, capteur de puissance (ce pourquoi je l'ai acheté, à suivre...).

Ce compteur me semble donc à première vue très prometteur. A suivre dans le futur pour un test sur le terrain et avec un capteur de puissance un peu plus tard.

Reste maintenant à choisir le logiciel le plus opportun (sportracks 3? WKO+?..) Garmin Training Center semblant assez limité d'après ce que j'ai pu lire ça et là et VSprint (que j'utilise actuellement) ne me permettant pas d'exploiter le Garmin au maximum.

Si quelqu'un a un avis, n'hésitez pas à me le faire connaitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sam' vélo
Publicité
Publicité