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Sam' vélo
14 janvier 2009

Matos: Continental Competition

Boyau continental compétitionIMG_0438_2


Caractéristiques:

Poids: de 235 à 255grammes en 700 x 22

Chambre à air: butyl

Carcasse: 180 tpi

Chape: Slick en pointe de diamant, bi composant.

Prix: 85€

Divers: Contient une couche de Vectran afin d'améliorer la résistance à la crevaison.



Installation:

Ce boyau est assez difficile à installer si on essaye de le monter dès la sortie de sa boite. Il est donc conseillé, comme indiqué sur la notice d'ailleurs, de l'installer sans l'encoller sur une jante pendant un minimum de 12 heures afin de faciliter le collage. Même pour ce montage provisoire, armez-vous de patience car le boyau semble trop petit mais avec un peu d'effort, ça passera. Cette étape passée, l'installation finale se fera beaucoup plus aisément.


Sur le terrain:

Premières impressions: Ce boyau possède une chambre butyl, ça se ressent directement sur le confort. En effet, le comportement se rapproche plus du pneu que du comportement typique du boyau avec cette sensation de confort. Chez conti, ça, on oublie mais la plupart des acheteurs l'achètent en connaissance de cause et pour d'autres raisons. L'impression de rendement que l'on peut retrouver avec des chambres latex est également bien absent, même si ça reste supérieur au pneu.


Adhérence: Là, c'est nettement mieux que le confort. Avec quelques milliers de kilomètres effectués avec des conti, ils n'ont jamais été pris en défaut sur ce point! Que ce soit en course sur revêtement sec ou humide, sur des descentes de col ou sur des critériums, pas une seule perte d'adhérence.


Résistance: C'est le deuxième point fort du continental compétition. En effet, sur une saison d'utilisation assez intensive, aucune crevaison n'est à déplorer. La couche de Vectran est donc relativement efficace car je ne les ai pas épargnés. Au niveau de l'usure, ces boyaux sont également dans la moyenne supérieure avec, pour mes 73kg, une disparition de la pointe de diamant après 1000 à 1500km. On peut donc leur compter une espérance de vie d'environs 2000km.


En conclusion:

Ce boyau s'adresse donc aux cyclistes qui ne recherchent pas forcément les bonnes vieilles sensations du boyau mais plutôt pour ceux pour qui l'adhérence et la résistance à la crevaison sont les principales priorités. Un boyau restant gonflé n'a-t-il pas plus de rendement qu'un qui crève régulièrement??

Avec un poids de +/- 245grammes, il reste dans une bonne moyenne. Ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé par un grand nombre de coursiers et de cyclosportifs.

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Commentaires
S
Sacré Yvan, toujours le mot pour rire!! N'empêche que je sais toujours pas comment t'as fait pour en crever autant de conti compétition! À mon avis, c'est à cause que la gomme ramollit sous les tropiques, les cailloux pointus restent collés dessus et finissent par le percer.
J
Regarde sur roue arti qui a signé ...<br /> <br /> :-)
Y
sam si deja tu fais des tests mais tes jugements personnels au lieu de mettre des copiés-collés du site que l on connais mdr
S
Salut Bernard, heureux de te retrouver dans les commentaires...<br /> <br /> Ben je veux bien essayer des ultremo mais avant ça, il m'en faut et j'ai un petit stock de conti competition et GP4000 avant...lol Cependant, ça reste envisageable, tu pourras me le rappeler.<br /> <br /> Sam
B
Peux-tu faire le même article pour le boyau SCHWALBE ULTREMO. J'ai envie de l'essayer, en 2009, pour les épreuves CLM ?
Sam' vélo
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